• Wix Facebook page
  • YouTube Classic
  • forum.png

Dernière mise à jour : 31/03/2020

Nombre de visiteurs

© 2005 - 2020 Alertesos - TEAM

Le sauvetage de Max



Max, labrador provenant d'un élevage Français, a été acheté par une famille Egyptienne avec deux jeunes enfants et a été choyé pendant deux ans. Malheureusement, son maître tombe malade et le médecin demande à la famille de se séparer de Max. Très soucieux de l’avenir de Max, les parents décident de le faire adopter en France où les animaux sont mieux considérés, malgré de gros frais.


Une adoptante est trouvée, Max rentre en France fin Juin 2018. Il s'attache très vite et très fort à cette dame. Il la fait un jour tomber dans la rue, en jouant. Une voisine veut lui venir en aide, mais Max prend son geste pour une menace et la mord. Fin Août, sa maîtresse fait un malaise, les pompiers sont appelés et Max se retrouve en fourrière pendant les 2 jours de l’hospitalisation de sa maîtresse. Une autre fois, il grogne sur un voisin dans les escaliers de l'immeuble. Celui-ci porte plainte, Max se retrouve une seconde fois en fourrière.


Le maire d’une commune de la région parisienne, conformément à la loi, décrète l'euthanasie de Max. Notre association, convaincue que Max ne s’est pas transformé en bête tueuse en 2 mois, s'est mobilisée pour lui sauver la vie. De plus, les deux vétérinaires, de la ville et de la fourrière, pensaient que Max pouvait être ramené sur le bon chemin. L’association est entrée en contact avec ledit Maire et le responsable de la police municipale, deux personnes qui se sont montrées très sensibles à la vie de Max. Comme prévu par la loi, l’association s’est engagée à le confier à une pension éducative où, grâce à l’élan des donateurs, il réapprend à vivre.


Dès que Max aura mis cette mauvais période derrière lui, il sera soumis à la deuxième évaluation comportementale et sera proposé à l’adoption.


Un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour sauver Max !


Max à sa sortie de fourrière !

Pour nous aider à financer la pension de Max, une cagnotte a été ouverte ! Si vous souhaitez y participer, il suffit de cliquer sur la première photo ! Merci à vous ! 

53 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now